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Colette Tostivint

Colette Tostivint

Imprésario d'artistes engagés & d’entreprises à mission, experte en com digitale & RP, fondatrice de CocoCom

Communication digitale
Stratégie communautaire
Agent de dirigeants
Innovation & Créativité
38 ans
Paris
Entrepreneure Ouverte aux opportunités
AGENTE D'ACTEURS DU CHANGEMENT

Je gère les Relations Publiques des acteurs engagés dans la transition sociétale. Je promeus leur image de marque, je fédère leur communauté, j’optimise leur communication et leurs événements.

J’aime bousculer le prêt-à-penser, je fais de la haute couture et du sur-mesure pour mes clients !

Dotée d'un sens de la formulation, je construis des com (im)pertinentes et je booste les entreprises à mission et les communautés d'action
- Détecter et mettre en valeur leurs talents cachés
- Optimiser et travailler leur notoriété
- Développer leur réseau et représenter leurs intérêts

Après 15 ans d'expérience dans la communication et l’événementiel dans le secteur des nouvelles technologies, j'ai créé CocoCom pour accompagner ceux et celles qui veulent impacter la société. Je suis la communicante des communautés d’engagement !

Pour me contacter :
06 99 15 05 44
colette@cococom.fr
  • Agent d'acteurs du changement
  • Audit des outils de communication et recommandations
  • Stratégie de communication (print, digitale et réseaux sociaux)
  • Relations publiques & Événementiel
  • Relations presse
  • EVENEMENTIEL : Organisation d’événements constructeurs lors des lancements & Participation aux salons internationaux (IFA Berlin, MWC Mobile World Congress Barcelone, Medpi Monaco)
  • RELATIONS PARTENAIRES (Samsung, Apple, Sony, Huawei, HTC, Microsoft, LG, Wiko, Google)
  • COMMUNITY MANAGEMENT : Animations Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, blogueurs, RP digitales...) avec l'équipe
  • MARKETING PRODUIT : Sélection & gestion de la gamme des terminaux (mobiles, tablettes, objets connectés) avec segmentation & positionnement
  • Gestion des lancements produits pour les canaux (Boutiques/Distribution, Digital, Télévente)
  • Création d’un référentiel produit et mise en place d'un Sharepoint
  • Analyse du MARCHE Télécom - Suivi des panels GFK et de la concurrence
  • Management de projets en méthode agile dans la Direction Innovation
  • BUSINESS DEVELOPMENT : recherche d'opportunités B2B et partenariats
  • Partenariat avec des start-ups pour accélérer et faciliter le business
  • Lobbying interne et au niveau du Groupe Bouygues pour trouver des synergies
  • Lancement de pilotes "try&fail" en méthode DESIGN THINKING avec un management d'équipes pluridisciplinaires
  • Réalisation de 10 pilotes sur les domaines DOMOTIQUE & SANTE CONNECTEE & Séniors
  • MANAGEMENT de 3 juniors
  • Zoom E-SANTE : Développement de l'activité et définition de la stratégie
    Rédaction d'une note pour définir la place de l’opérateur en soft health/hard health
    Participation aux trophées de l'Université d'été de la e-santé
    Réalisation de 6 projets B2B/B2C avec l'animation de plusieurs consortiums avec des acteurs de l'e-santé (CHU, Medecin direct, Observia, Laboratoires Sandoz, Elsevier Masson...)
  • Recommandations en TRANSFORMATION DIGITALE
  • CONCEPTION d’APPLIS MOBILES multi-plateformes (android, ios)
  • Gestion de projets agiles avec un MANAGEMENT D'EQUIPES pluridisciplinaires (designers/développeurs/ergonomes/graphistes)
Détails de l'expérience
  • Exemples d'application :
  • Application Android Bbox phone pour utiliser sa ligne fixe sur le mobile
  • Application Android B.presence pour géolocaliser les membres d’un foyer connecté
  • Application Android de téléchargement de musique pour Universal
  • Application Windows Phone de télévision live avec guide des programmes
  • MARKETING CLIENT sur la base Universal Mobile
  • TRANSFORMATION DIGITALE : Mise en place de la migration sur l’espace client web + Création d’un outil de scoring
  • CUSTOMER CARE: Mise en place de campagnes CRM de FIDELISATION
  • Gestion de la relation avec l'AGENCE pour les briefs Communication Client
  • Interface avec Orange
  • MARKETING OFFRE: conception des offres mobiles
  • MARKETING CLIENT : campagnes de fidélisation avec le Service Client
  • Gestion de projets digitaux en mode AGILE
Détails de l'expérience
  • Coordination de l’équipe projet transverse (Rédaction des besoins marketing, parcours client, impacts, recette fonctionnelle)
  • Interlocuteur sur les projets réglementaires
  • Conception offres ADSL & fibre optique
  • MARKETING CLIENT : Audit du process d’accueil client
  • Projets CUSTOMER CARE : Refonte de la facture papier & welcome pack
  • Interface avec les constructeurs asiatiques pour les gammes (fixe, mobile, mp3)
  • MARKETING PRODUIT : Élaboration des outils de supports vente
  • Organisation des salons et évènements
  • MANAGEMENT d'une personne