Ma passion : l’INNOVATION dans le secteur du DIGITAL et des nouvelles technologies. Experte du MARKETING et de la COMMUNICATION produit dans les télécoms mobiles, je mobilise les techniques de créativité pour innover : DESIGN THINKING, CPS, MVP.

Je suis orientée vers l’ACTION et les résultats, et je facilite la TRANSFORMATION DIGITALE (exemple : mise en place d'un Sharepoint au sein de mon service actuel, réalisation d'une dizaine de pilotes sur les domaines Domotique & Santé connectée & Séniors).

Excellente communicante, je suis dotée d’un grand sens relationnel. Je suis naturellement dans une démarche de réseau et d'intelligence collective. Je suis adhérente de Créa-France et Pink Innov (réseau de femmes autour de l’innovation orienté observatoire d’actu et partage de best practices)

En parallèle, je suis une membre de l’équipe communication de Créa-France association consacrée à la créativité et à l’innovation, à la diffusion des méthodes de pensée créative! Je suis en charge de l’événementiel du colloque annuel de Créa-France. Je participe aussi à l’événement international: Créa Conférence.

A la recherche d'un nouveau DEFI, contactez moi!

  • Marketing l Communication l Événementiel
  • Facilitateur en Innovation & Créativité
  • Télécom l NTIC l Expert Mobile
  • Coach digital
  • Leadership l Management d'équipe

Contact

Situation professionnelle

En poste
En recherche active

Expériences

Responsable Marketing/Com

Bouygues Telecom
Depuis janvier 2015
Missions effectuées
  • Analyse du MARCHE Télécom - Suivi des panels GFK et de la concurrence
  • MARKETING PRODUIT : Sélection & gestion de la gamme des terminaux (mobiles, tablettes, objets connectés) avec segmentation & positionnement
  • RELATIONS PARTENAIRES (Samsung, Apple, Sony, Huawei, HTC, Microsoft, LG, Wiko, Google)
  • EVENEMENTIEL : Organisation d’événements constructeurs lors des lancements & Participation aux salons internationaux (IFA Berlin, MWC Mobile World Congress Barcelone, Medpi Monaco)
  • COMMUNITY MANAGEMENT : Animations Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, blogueurs, RP digitales...) avec l'équipe
  • Création d’un référentiel produit et mise en place d'un Sharepoint
  • Gestion des lancements produits pour les canaux (Boutiques/Distribution, Digital, Télévente)

Chef de projet INNOVATION

Bouygues Telecom
Janvier 2013 à décembre 2014
Missions effectuées
  • Management de projets en méthode agile dans la Direction Innovation
  • BUSINESS DEVELOPMENT : recherche d'opportunités B2B et partenariats
  • Lancement de pilotes "try&fail" en méthode DESIGN THINKING avec un management d'équipes pluridisciplinaires
  • Réalisation de 10 pilotes sur les domaines DOMOTIQUE & SANTE CONNECTEE & Séniors
  • Partenariat avec des start-ups pour accélérer et faciliter le business
  • Lobbying interne et au niveau du Groupe Bouygues pour trouver des synergies
  • MANAGEMENT de 3 juniors
  • Zoom E-SANTE : Développement de l'activité et définition de la stratégie
    Rédaction d'une note pour définir la place de l’opérateur en soft health/hard health
    Participation aux trophées de l'Université d'été de la e-santé
    Réalisation de 6 projets B2B/B2C avec l'animation de plusieurs consortiums avec des acteurs de l'e-santé (CHU, Medecin direct, Observia, Laboratoires Sandoz, Elsevier Masson...)

Chef de Produit Applications Mobiles

Bouygues Télécom
Juillet 2010 à décembre 2012
Missions effectuées
  • Recommandations en TRANSFORMATION DIGITALE
  • CONCEPTION d’APPLIS MOBILES multi-plateformes (android, ios, windows phone)
  • Gestion de projets agiles avec un MANAGEMENT D'EQUIPES pluridisciplinaires (designers/développeurs/ergonomes/graphistes)
Détails de l'expérience
  • Exemples d'application :
  • Application Android Bbox phone pour utiliser sa ligne fixe sur le mobile
  • Application Android B.presence pour géolocaliser les membres d’un foyer connecté
  • Application Android de téléchargement de musique pour Universal
  • Application Windows Phone de télévision live avec guide des programmes

Chef de projet Marketing Client

Bouygues Télécom
Avril 2010 à juillet 2010
Missions effectuées
  • MARKETING CLIENT sur la base Universal Mobile
  • TRANSFORMATION DIGITALE : Mise en place de la migration sur l’espace client web + Création d’un outil de scoring
  • CUSTOMER CARE: Mise en place de campagnes CRM de FIDELISATION
  • RETENTION des clients en collaboration avec le service client
  • Gestion de la relation avec l'AGENCE pour les briefs Communication Client

Chef de projet marketing

Virgin Mobile
2009 à 2010
Missions effectuées
  • Interface avec Orange
  • MARKETING OFFRE: conception des offres mobiles
  • MARKETING CLIENT : stratégie & campagnes de fidélisation/RETENTION CRM avec le Service Client
  • Gestion de projets digitaux en mode AGILE
Détails de l'expérience
  • Coordination de l’équipe projet transverse (Rédaction des besoins marketing, parcours client, impacts, recette fonctionnelle)
  • Interlocuteur sur les projets réglementaires

Chef de produit Internet

Telecom Italia - Alice - Free
Mai 2007 à 2009
Missions effectuées
  • Conception offres ADSL & fibre optique
  • MARKETING CLIENT : Audit du process d’accueil client
  • Projets CUSTOMER CARE : Refonte de la facture papier & welcome pack

Chef de produit

Logicom
2005 à 2006
Missions effectuées
  • Interface avec les constructeurs asiatiques pour les gammes (fixe, mobile, mp3)
  • MARKETING PRODUIT : Élaboration des outils de supports vente (site web, plaquettes, présentations)
  • Organisation des salons et évènements
  • MANAGEMENT d'une personne